Pourquoi une casquette promotionnelle originale fera la différence?

By Amélie Delobel

Fév 19

Bien que l’hiver frappe notre belle province depuis déjà quelques semaines, comme entreprise, il faut déjà vous projeter plus loin dans l’avenir. Le temps passe très rapidement et d’ici quelques mois, le beau temps et la chaleur seront de retour. Qui dit beau temps dit activités extérieures. Pour se protéger du soleil ou seulement pour le look, de nombreuses personnes de tous les âges et styles arboreront fièrement leur casquette. Ne serait-ce donc pas une bonne idée pour promouvoir votre image corporative? (ouiiiiiiiii!!) C’est ce que nous pensons également. Avant de mettre en œuvre votre casquette promotionnelle originale, il faut au préalable se poser quelques questions avant la conception.

 

Comme entreprise, il faut déjà vous projeter plus loin dans l'avenir! Click To Tweet

 

La magie de la casquette promotionnelle originale

 

casquette promotionnelle originale La question la plus importante est de se demander : qui portera notre casquette promotionnelle originale? Dans le milieu, ce public cible s’appelle le persona. Est-ce que votre casquette promotionnelle originale vise les enfants, les adultes, les sportifs? Les hommes ou les femmes?  Les personnes plus jeunes ou les plus âgées? Beaucoup de choix sont possibles et selon le public cible retenu, le style ainsi que les couleurs pourraient varier. C’est pourquoi lors de la conception d’une casquette promotionnelle originale, il faudra avoir déjà répondu à cette question avant d’aller consulter votre fournisseur puisque même si elle est la plus belle du monde, originale et tout, si les gens à qui elle est prédestinée ne l’aiment pas, elle se ramassera dans le bac de casquettes qu’on ne porte pas!

 

Parmi les choix possibles lors de la création de votre prochaine casquette promotionnelle originale, selon le persona cible, vouscasquette promotionnelle originale pourriez décider de choisir une casquette qui peut changer de grandeur pour éviter de créer une collection de casquettes trop grandes ou trop petites. Les couleurs peuvent autant être de couleurs vives, par exemple si vous décidez de cibler les plus jeunes, que noir ou marine qui restent des choix sécuritaires. Le type de décoration utilisé est également un élément important lors de la création. Certains types de décoration correspondent plus à une clientèle qu’une autre. Par exemple, la broderie 3D fait très jeune, donc serait une bonne initiative si c’est votre persona ciblé.

 

Le plus important à se rappeler est de ne pas tomber dans le panneau de choisir la casquette qui plaira le plus au patron, sans égard à qui va la porter. Au final, est-ce qu’on veut créer une casquette qui plaira au boss ou à de nombreuses personnes qui pourraient éventuellement être clients ou qui le sont déjà et qui pourraient être des ambassadeurs de votre marque en portant votre logo sur leur tête? Achetez UNE casquette différente pour le patron s’il le faut… Tout est possible pour lui faire plaisir!!

casquette promotionnelle originale

 

 

Commentaires

commentaires