Tout ce que vous devez savoir sur les banques de charge mobile avec logo

By Amélie Delobel

Jan 15
banques de charge mobile avec logo powerbank personnalisation

Avec l’essor des smartphones, les utilisateurs ont besoin d’énergie en permanence afin de charger leurs téléphones. En tant que chef d’entreprise, c’est une très bonne idée de s’insérer dans une tendance qui a désormais gagné plusieurs milliards d’individus : offrir des banques de charge mobile avec le logo de son entreprise.

Personnellement, je ne sors jamais sans mon powerbank. En recevoir de la part de mon entreprise serait alors le cadeau idéal pour ce début d’année. Voici tout ce qu’il faudrait avoir sur les banques de charges mobiles.

Qu’est-ce que les banques de charge mobile ?

Plus connue sous le nom de powerbank, une banque de charge mobile est un chargeur nomade de type USB. Avec un marquage publicitaire, c’est un outil permettant de véhiculer efficacement l’image d’une entreprise. En fonction des appareils que l’on souhaite recharger, les banques de charges mobiles avec logo sont disponibles sous plusieurs couleurs puissances : 2000 mAh, 4000 mAh et 10.000 mAh.

À quoi sert-elle ?

Aujourd’hui, le powerbank est devenu un accessoire indispensable sur le marché des smartphones. En effet, les nouveaux téléphones intelligents sont réputés pour leur faible autonomie. Il arrive alors que l’on ait besoin de les recharger en pleine journée ou au bureau. Pour cela, une banque de charge mobile est un accessoire incontournable et finit les batteries à plat alors que l’on doit passer un appel important.

Les banques de charge mobile avec logo permettent désormais de recharger tous les smartphones, quelles que soient leur taille et leur marque : Samsung, Apple, HTC, Acer, Assus, etc. Si l’on prend l’exemple des smartphones, on se rend compte qu’ils intègrent de plus en plus d’applications qui tournent en permanence. Ceci a un réel impact sur la consommation de la batterie. Le powerbank est alors un outil qui vient au secours pour éviter le pire.

À noter que ces types de chargeurs sont disponibles sous plusieurs tailles, formes et matières de fabrication. Leur puissance peut varier de 2000 à 15.000 mAh pour le rechargement des tablettes, des smartphones, des cigarettes électroniques, etc. Les banques de charge mobile avec logo sont alors des innovations technologiques qui facilitent la vie de tout un chaque utilisateur de smartphone.

La particularité de ces types de chargeurs, c’est qu’ils sont compacts et faciles à transporter. De plus, leur durée de vie varie entre 500 et 1000 cycles de charge.

Comment fonctionne les banques de charge mobile ?

Pour utiliser les banques de charge mobile avec logo, il faut d’abord les recharger complètement grâce à un adaptateur. Ensuite, la batterie intégrée va permettre de recharger tous les appareils (tablettes, smartphones, cigarettes électroniques, etc.). Le principal avantage d’une banque de charge mobile, c’est qu’on peut l’utiliser partout. Plus besoin alors de se priver de son smartphone parce qu’on a plus de batteries.

À noter que l’utilisation d’un powerbank pendant sa période de rechargement va allonger sa durée de rechargement. D’ailleurs, pour ne pas entamer sa durée de vie, le mieux serait de le charger puis de le décharger au moins une fois par mois. En cas de non-utilisation, le mieux serait de le décharger complètement avant de le conserver dans un endroit sec et dans une température ambiante.

Quelles sont les différentes banques de charge mobile avec logo ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de banques de charge mobile avec logo, de tailles et de formes différentes. Le plus important, c’est sans doute les capacités qui sont plus ou moins importantes en fonction des modèles. Dès lors, on retrouve sur le marché des powerbank de 1800 mAh à 15.000 mAh tout en sachant que les smartphones de dernière génération ont souvent une capacité minimale de 1800 mAh.

Aujourd’hui, tous les chargeurs powerbank fonctionnent à peu près selon le même principe (une prise USB). De plus, ils se glissent un peu partout et peuvent être utiles lors des voyages, des séminaires ou lors des sorties en campagne. Depuis le lancement des premières banques de charge mobile pour smartphone, leur succès est sans commune mesure.

Le plus important : savoir choisir son powerbank

Pour choisir sa banque de charge mobile, il faut prendre en compte plusieurs éléments non négligeables. D’abord, il faut déterminer son utilisation, notamment comme simple batterie de rechange ou comme compagnon du quotidien pour faire face aux manques d’énergie. Pour choisir le modèle et la puissance de son powerbank, il faut d’abord répondre à cette question.

L’appareil doit aussi être parfaitement adapté à l’appareil auquel il est destiné. Toutefois, il faut savoir que son prix peut facilement varier du simple au double en fonction du modèle, de la puissance et de la marque choisie. Le mieux serait d’ailleurs d’opter pour un powerbank de la même marque que son appareil (Acer, Samsung, etc.).

Pourquoi opter pour une banque de charge publicitaire ?

Dans le monde l’entreprise, tous les moyens sont bons pour capter l’attention des entreprises. Aujourd’hui, les banques de charge mobile avec logo sont une tendance incontournable. Dès lors, opter pour des banques charge avec le logo de son entreprise est un très bon moyen de véhiculer son image un peu partout. Outils de mobilité par excellence, les powerbank sont des gadgets que l’on peut amener partout afin de secourir en cas de besoin.

En tant que chef d’entreprise, ton rôle est d’anticiper les besoins de tes clients. Avec un taux de pénétration de plus de 90%, il est clair que de plus en plus de personnes auront besoin d’un powerbank à l’avenir. Une sérieuse opportunité marketing à exploiter.

Après avoir lu cet article, tout un chaque entrepreneur aura toutes les informations nécessaires pour choisir sa banque de charge mobile. En tant que cadeau d’affaires, la personnalisation de powerbank est sans doute le meilleur compromis possible, car les gens sont désormais inséparables avec leurs smartphones. Dans un monde en pleine mutation, il faut s’adapter aux nouvelles habitudes et il faut dire que les smartphones y occupent désormais une place non négligeable.

Commentaires

commentaires