Non je ne suis pas un peureux.  Est-ce bien clair?  Je vous avouerez toutefois que la semaine dernière, au moment où j’ai reçu la visite d’un responsable de la promotion de la radio locale de Granby (M-105 pour ne pas la nommer), ce dernier m’a fait faire le saut comme on dit en bon québecois.  B

on, on dira que le fait qu’il cogne dans la porte de coté de la maison située à 1 mètre derrière moi, assis à la table tranquille en silence, (porte par laquelle entre 1 personne tout les 2 ans) et qu’il le fasse à 6h40 du matin par un beau matin brumeux d’automne aidera à rendre le tout un peu étrange.  Mais c’est la suite qui est intéressante, surtout pour ceux qui aiment découvrir de nouveaux articles promotionnels d’antan … 

Articles promotionnels d’antan : on vous offre le petit déjeuner

J’ouvre le store de la porte.  J’aperçois un jeune homme, début trentaine, cheveux foncés avec les mains pleines (ma description est prête pour les policiers au besoin!!).  Il a pas l’air bien méchant je dois le dire.

Articles promotionnels d'antanJ’ouvre la porte.  « Bonjour », dis-je d’un air hésitant.  « Bonjour monsieur » de répondre le jeune homme.  Il enchaine: « M-105 en collaboration avec la Laiterie Chagnon aimerait vous offrir le petit-déjeuner, dans le cadre du 60ème anniversaire de la laiterie ».  Puis, il me tend une bouteille de lait en vitre, comme le faisait le laitier chaque matin il y a 60 ans, et une boîte de céréales Mini-Wheats, comme……. il y en a plein à l’épicerie!!

Puis il me demande si je suis intéressé à participer à un concours et me demande mon courriel pour m’y inscrire.  « Bonne journée » me dit-il en retournant à sa patrouille M-105 stationnée devant la maison.

« Merci ben là!!

[bctt tweet= »Les articles promotionnels d’antan , quel beau clin d’oeil au passé! »]

En jetant un coup d’oeil à la photo de droite, vous constaterai à quel point cette jolie bouteille en vitre allait bien avec le bel agencement que ma conjointe avait réalisé la veille pour souligner l’arrivée de l’automne.  En la regardant, je n’ai pu m’empêcher de réaliser à quel point cette simple bouteille qui a du, en passant, coûter une fortune à la laiterie en comparaison avec le simple contenant cartonné que les laiteries utilisent habituellement, pouvait les démarquer de la compétition. Ce sont de beaux articles promotionnels d’antan pour les nombreuses personnes du secteur!

Ai-je besoin de vous dire que j’en ai parler à tout le monde dans la famille et au bureau ce matin-là?  Que nous allons assurément garder cette jolie bouteille pour la réutiliser d’autre façon? Que je suis allé sur le site de la Laiterie Chagnon, sur leur page Facebook (à laquelle je me suis abonné) et que j’ai réalisé que cette entreprise, qui en passant est un fleuron de la région, fait des produits différents des autres sur le marché.

J’y suis maintenant sensibilisé et la consommation familiale risque d’en être influencée également. tout ça, grâce aux nombreuses bouteilles originales qui ont servi d’ articles promotionnels d’antan pour cette entreprise!

Articles promotionnels d'antan

Conclusion sur les articles promotionnels d’antan

Le but visé, avec un item tout simple mais combien efficace, faisant référence au passé de l’entreprise et la rendant sympathique aux yeux des gens, a été atteint à 100%.  Chez nous, on mange des céréales à tous les matins.  À la base, nous avons reçu du lait et des céréales ce matin-là.

Je ne vous ai pas parlé des céréales même s’ils sont très bonnes, mais plutôt du lait qui nous a été présenté de façon originale dans un article promotionnel à l’effigie de l’entreprise qui fait qu’elle se démarque des articles promotionnels de tous ses compétiteurs.  Qui plus est, on a reçu notre lait à la façon d’antan, avec un « laitier » qui nous l’a livré directement à notre porte (de coté, dois-je le rappeler!!).  Une promo qui est réussie sur toute la ligne!

Non la laiterie n’est pas cliente chez nous.  Et non, M-105 ne l’est pas non plus.  N’empêche qu’en ce beau matin d’automne, ces 2 partenaires ont réussis à m’inspirer une tonne d’idées dans le domaine des articles promotionnels qu’est le mien.  C’est le genre de mandat qu’on adore réaliser pour nos clients, créer des articles promotionnels pour sortir du lot!

Et je le répète, je ne suis pas un peureux!!