Voilà un certain temps qu’on y pensait. Plusieurs nous avais dit à quel point cette exposition était incroyable et à quel point son contenu pouvait être intéressant pour une entreprise comme la nôtre. Évidemment, on se disait que comme souvent, il valait mieux en prendre et en laisser. Finalement, non! C’est vraiment incroyable tout ce qu’on a pu voir comme articles promotionnels et produits dérivés. Tout sur le glamour des articles promotionnels !
Logés au Luxor, en se rendant à l’exposition qui était dans l’hotel voisin, le Mandalay bay, nous devions marcher à travers un centre d’achat. C’est à l’occasion de notre première journée à l’exposition que j’ai réalisé à quel point les marques d’articles promotionnels étaient omniprésentes.
Situé tout juste à coté d’un Pub Irlandais, un magasin de vêtements… Guiness! Oui oui, Guinness, comme dans la bière Guiness… La toute première boutique Guinness en Amérique a ouvert ses portes en 2011. On peut y voir une foule de vêtements, de bocks et de divers produits dérivés de la populaire marque de bière irlandaise. Au fond, on y trouve tout ce qui peut porté un logo Guinness sauf… de la bière!
Le lien émotionnel entre le consommateur et le glamour de vos articles promotionnels
Guinness a compris. Un produit dérivé d’une marque créé un lien émotionnel entre celle-ci et le consommateur. Les articles promotionnels qui sont distribués dans les caisses de bière (Budweiser en compte plusieurs exemples de réussites ces dernières années) en sont la preuve vivante. D’avoir des produits de marque dans votre penderie, sur votre comptoir ou dans votre auto créé un lien entre cette dernière et vous et continue de vous rappeler votre historique d’achat avec celle-ci.
Le défi que les entrepreneurs ont aujourd’hui, c’est de trouver avec l’aide de son conseiller en articles promotionnels, le « BON » produit pour créer ce lien, que vous soyez une entreprise de services financiers, un plombier ou un propriétaire d’une salle d’entraînement. Ce n’est pas une mince tâche mais les retombées sont nombreuses. Pourquoi croyez-vous que McDonnalds continue de remettre des jouets dans leurs joyeux festins, souvent identifiés au grand « M » d’or??