En affaires, avec les marchés qui se resserrent toujours et les entreprises qui doivent se démarquer les unes des autres, souvent on doit faire de mieux en mieux avec de moins en moins de moyens pour les articles promotionnels.  Voici un petit guide sur les articles promotionnels en 4 étapes pour faire mieux avec moins et réussir à propulser votre marketing à l’avant-plan!

Les articles promotionnels en 4 étapes :

articles promotionnels1- Ne magasinez pas vos articles promotionnels!

Hein??  Oui oui, vous avez bien lu.  Ne magasinez pas!  Quelle est la façon la plus facile de trouver LA bonne maison quand vient le temps de le faire?  Contacter votre agent immobilier et laissez-le faire les recherches qui s’imposent afin de rencontrer vos critères de sélection.  Gain de temps, assurance du travail bien fait, plus grand choix.  Vous retrouverez toutes ces avantages en consultant votre expert en articles promotionnels.  Allez, ne magasinez pas, laisser-le faire à votre place! Assurez-vous toutefois au préalable que votre expert à de l’expérience dans le domaine et qu’il saura ainsi choisir les bons articles promotionnels pour votre entreprise pour ainsi vous aider à #sortirdulot.

articles promotionnels2- Sortez du lot grâce aux articles promotionnels!

Certains diront qu’on martellent souvent cet argument.  La raison est fort simple.  Si vous êtes 2 dans une même salle à avoir la même opinion, il y en a un de vous deux qui ne sert à rien!  Trop de façons de faire sont standardisées de nos jours et les recettes sont souvent répliquées sous le principe du copier-coller, sans égard à votre projet.  Osez sortir du lot, vous démarquer par des trucs qui ne feront pas l’unanimité.  Ce sont souvent ces campagnes qui restent dans la tête des gens. C’est pourquoi la personne que vous allez engager doit bien connaître l’essence de votre entreprise pour ainsi choisir le ou les articles promotionnels qui vous permettront de vous démarquer de la concurrence. Rien de pire que de réaliser après coup que plusieurs autres entreprises offrent ou donnent le même produit que le nôtre…

articles promotionnels3- [bctt tweet= »Faites peu mais faites bien vos articles promotionnels »]

Parfois on est mieux de cibler et de faire des campagnes beaucoup plus pointues que de viser trop large et d’atteindre trop peu de résultats.  Quand on traduit dans le langage des articles promotionnels, celui qui nous est plus proche, on parle de cibler par la clientèle, par le produit, par marché, etc…  Au lieu, par exemple, de faire une campagne de publi-postage et donner un stylo à 1,25$ l’unité à vos 5000 clients et employés, pourquoi ne pas faire un ciblage pour ne donner qu’à ceux qui ont achetés il y a plus de 6 mois par exemple, que les employés fêtant les multiples de 5 années d’ancienneté ou encore que les nouveaux clients dans la dernière année?

On aura probablement un budget plus intéressant par personne, on pourra personnaliser davantage connaissant mieux chaque destinataire et en bout de ligne, on atteindra mieux la cible avec eux.  Refaite l’exercice dans quelques semaines avec une autre cible afin de n’oublier personne! Avec un plus gros budget par personne, pas nécessaire de spécifier que cela vous permettra d’offrir un objet de meilleure qualité que sera appréciée vos fidèles clients!

articles promotionnels4- Personnalisez vos articles promotionnels

L’image que la majorité d’entre vous avez en tête en pensant aux articles promotionnels se situe surement à quelque part entre un stylo de plastique ou une tasse de procelaine, avec un logo corporatif de votre client ou fournisseur qui y figure.

Aujourd’hui, on est en mesure de vous offrir plusieurs méthodes de décorations mais surtout de personnalisation d’articles, ce qui fait que votre client, fournisseur ou employé aura l’impression que vous avez choisi l’item que vous lui remettez expressément pour lui ou elle.  En personnalisant vos outils, vous attirerez l’attention de votre destinataire d’une façon toute particulière, ce qui, en bout de ligne, est le but visé!

Mot de la fin sur les articles promotionnels en 4 étapes

Vous n’avez maintenant plus aucune raison de ne pas consulter un expert en articles promotionnels pour vous aider à #sortirdulot!